Critique de Valerie35

Après un grand nombre de bon retour, je me suis décidé pour “Le dernier acte” de Cédric Castagné.
Alors c'est vrai que tout y est dans ce livre, une bonne intrigue, des chapitres courts, un bon rythme.
Mais pour ma part, il m'a manqué un petit quelque chose pour m'imprégner complétement des personnages. Au début du livre je n'ai ressenti aucune empathie pour eux, notamment pour Manon qui ne faisait pas très crédible dans son histoire, ni pour Bacen. le duo Bacen et Ravini ne m'a pas non plus convaincu. le peu d'échange entre eux sans doute, et beaucoup de narratif pour peu de dialogue.
Et puis l'histoire prend le dessus, elle prend du sens, et monte en intensité et finalement je me suis laissée embarqué, même si j'ai deviné avant la fin qui était l'auteur de ces #actes.
L'auteur a une belle plume et même si pour moi cela ne sera pas un coup de coeur, cela reste un très bon livre avec tous les bons ingrédients pour plaire.