Critique de Elfiramoon

Pfuiou !!! Mais quelle histoire !!!!!!
Plantons le décor :
Léo , petit garçon de 7 ans, perd sa maman et doit retourner vivre chez son père ou il retrouve son frère (ne pouvant rester avec son beau-père)
20 ans plus tard ; deux corps de femmes sont retrouvés affreusement mutilés à quelques jours d'intervalle. Ce qui les rapproche ? Un curieux hashtag gravé sur leur corps.
Et voilà deux policiers à la recherche d un tueur en série, machiavélique, cruel et insaisissable.
- Bacem Marouani qui reprend son poste après six mois de dépression, encore fragile, un vieux de la vieille, ayant perdu le gout de son travail.
- David Pinatta, jeune inspecteur à l'humour cynique, n'hésitant pas à humilier son coéquipier.
Ces deux là ne s'entendent pas, c'est évident, caractères différents, raisonnements différents, manque de communication, de confiance entre eux … que de conflits en perspective..
Et puis il y a Manon, une quarantaine d'années seule à élever ses deux enfants. Pour garder son travail de secrétaire elle est prête à se laisser harceler par un patron pervers. Jusqu'où ? Il vous faudra le découvrir.
Mais revenons à notre enquête, les suspects sont nombreux bien sur, et tous crédibles…. Pour compliquer l'enquête Bacem et Pinatta ne pensent pas au même coupable. Qui a raison ? Chacun pense détenir la vérité, ce n'est pas gagné me direz vous. Seule la suite de l'enquête nous l'apprendra..
Tous ces personnages apparaissent assez vite dans l'histoire et au début il faut suivre, chercher le lien, d'autant que l'on passe de l'un à l'autre.
Tout se dévoilera bien sur, petit à petit. Cédric a l'art de semer le trouble dans nos esprits.
Parmi tous les coupables potentiels j'avais deviné le bon, mais cela ne m'a pas du tout géné pour la fin de l'histoire.
J'ai vraiment aimé le style de Cédric Castagné (c'est mon premier roman) il développe cette enquête avec brio, tant dans l'analyse des personnages et leurs rapports compliqués, que dans le déroulé de l'intrigue. Tout s'enchaine à merveille… on ne s'ennuie pas un seul instant
Mélange de thriller et de polar, j'ai dévoré ce roman en 2 jours.
Et vous, Trouverez vous le coupable avant la fin ?

Merci Cédric pour cette belle découverte.