Critique de Yael76

Yael76
14 septembre 2023
Premier livre de Cédric Castagné, que je lis et un vrai coup de coeur, une belle découverte.
Grâce à son écriture fluide, la lecture est complétement addictive, comme les bons thrillers que j'ai eu l'occasion de lire, je n'ai pu lâcher ce roman que j'ai littéralement dévoré en une journée.
L'auteur campe son histoire ,sur plusieurs époques, nombreux flash back, indispensables pour l'intrigue, L'élément moteur étant basé sur la psychologie des personnages, nous comprenons mieux l'évolution de leur rôle, durant l'avancement de l'histoire.
L'auteur nous promène, dans son récit, il joue avec les lecteurs, nous pensons avoir résolu l'énigme, mais Cédric nous mène sur d'autres pistes.
Aucun temps mort, de rebondissements en rebondissements.
'ai eu une véritable empathie pour les personnages.
Des personnes dont les aléas de la vie n'a pas épargné .
Des personnes qui essaient, bon gré mal gré d'avancer dans leur vie, avec une lueur d'espoir.
Une thématique travaillée avec brio, un suspens haletant, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer.
Cédric m'a complémente séduite a travers ce livre.
Une histoire captivante palpitante, un suspens qui nous tient en haleine jusqu'ou final, totalement inattendu.
Une question se pose, une intrigue , plusieurs personnages, quels liens les unissent?
Suspense garanti jusqu'à la dernière page.
Le genre de livre où mot le fin est frustrant.
Un roman à lire, à dévorer sans modération.