Critique de Marie-Nel

Une chronique qui est difficile à écrire car je ne veux rien dévoiler de ce roman et de son intrigue. Il m'a bouleversée et bluffée.
Cédric Castagné mène tambour battant cette histoire où un homme mène une double vie. Il est Alex ou Sacha, il est marié ou pas. Ce fait, on le comprend assez vite et on suit ces deux personnalités se démêler dans leur vie respective. Alex est préoccupé par les affaires de son entreprise et un appel d'offres. Il consacre peu de temps à sa femme et sa fille. Sacha fait la rencontre d'une jeune femme. Mais on ne peut rien contre la destinée, et elle met parfois des bâtons dans les roues ou des hasards bizarres en travers de la route.
Le roman est construit de telle façon qu'il est impossible de s'ennuyer. On alterne des chapitres entre Alex et Sacha, mais aussi avec des interludes où on est transporté dans le futur. Pendant le récit, l'auteur revient également sur le passé de chacun afin que l'on comprenne mieux la situation. Mais lorsque les explications tombent dans l'épilogue qui fait à lui tout seul presque trente pages, je suis restée bouche bée.
Je ne m'attendais pas à un tel drame et à de telles révélations. L'auteur n'épargne pas le lecteur, et on comprend beaucoup de choses avec cette fin. J'ai même feuilleté à nouveau le roman pour vérifier certaines conclusions.
Cédric Castagné a bien construit son roman afin de laisser une grande place au suspense et au retournement de situation final.
J'ai apprécié cette lecture. J'aime qu'on me surprenne et l'auteur l'a bien fait.
Je le remercie pour ce moment de lecture renversant,
Lien : http://marienel-lit.over-blo..