Critique de LejournaldeMaud

Une construction qui m'a de suite séduite pour ce premier roman. Les alternances de deux histoires parallèles et passé présent. Les chapitres s'enchaînent et l'on découvre peu à peu ces histoires qui en apparence n'ont rien en commun. Deux mondes s'opposent également entre la vie personnelle et professionnelle. Nous savons de toute façon que parfois les deux s'imbriquent et que les conséquences de l'une se reporte sur l'autre.
Alex est un dingue de travail qui fera tout pour sauver la boîte pour laquelle il travaille et continuer de soutenir son associé. La contrepartie est que sa vie privée risque de partir en décrépitude. Il avance peu à peu sur un fil dangereux mêlant doutes et soupçons, jusqu'à remettre en compte la confiance qu'il peut avoir en la situation. La traque commence...
Sacha, séducteur, tiraillé entre ses désirs et les convenances. Sa vie est sur le point de basculer… Se laissera-t-il guider par ses instincts ?
On retrouve ici un bon cocktail mêlant vengeance, jalousie, machiavélisme et idées sombres. L'amour avec un grand A a toute sa place et domine les instincts des personnages.
Certaines clés sont données au lecteur relativement tôt, afin que la compréhension s'instaure et se dévoile peu à peu.
L'enquête d'une vie va remplir celle du personnage principal jusqu'à virer à l'obsession. LE ressentiment, les sentiments vont aussi s'agrémenter d'un sombre complot et pourtant qui dirige vraiment la danse.
L'auteur signe ici un premier livre très intéressant. Quelques maladresses qui seront sûrement corrigées dans ces futurs écrits. Une originalité que je tiens à souligner, l'alternance des différents personnages est bien gérée. Les différentes situations, parfois complexes trouvent leur solution et s'imbriquent très bien au final. Son écriture simple, laisse toute sa place à l'histoire qui trône au premier plan du début à la fin.
Je suivrai les sorties à venir de l'auteur.

Lien : https://leslecturesdemaud.co..