Critique de bbtiz

bbtiz
07 septembre 2021
Pour être tout à fait honnête, ni le titre ni la couverture ne m'auraient donné envie de sauter le pas…

Et pourtant! Pourtant… Gros coup de coeur pour ce livre qui m'a fait mourir de rire tout du long et tiré quelques larmes sur les deux derniers chapitres.

Tout y est: l'Angleterre, le cottage au fond de la campagne anglaise, la neige, les bonnes odeurs de Noël et les déco lumineuses des rues de Londres. L'autrice a saupoudré le tout d'une bonne dose d'humour pince sans rire, de quelques malentendus et de deux familles que tout oppose ce qui donne une comédie de Noël au petit goût de Bridget Jones mélangé à un livre de Jane Austen.

Les diverses rebondissements sont très prévisibles, mais cela ne m'a pas du tout gênée. J'ai aimé ce côté calme-cosy de la lecture qui se fait sans stress mais juste pour le plaisir de savoir quelle sera la nouvelle répartie de Scarlett.

Je pense que je me prendrai un autre livre de cette autrice pour la vraie période de Noël, car clairement, on est sur la lecture parfaite pour cette saison. Je m'y suis vraiment sentie, même si nous ne sommes qu'en septembre!!