Critique de Corrag1973

Il partait sur un 3 petits étoiles au début. Ce début de roman me fut un peu "laborieux" , je pensais être plongée vite dans l'ambiance de Noël mais comme le titre l'indique, j'ai été plongée dans l'organisation d'un mariage qui foire à quelques jours de la cérémonie , le 24 décembre . J'ai eu l'impression d'être flouée et que Noël n'était que prétexte que pour installer cette histoire.

Le début était ponctué d'un lots d'évènements imprévisibles et totalement farfelus avec des références musicales ou autres...C'était trop pour moi et je trouvais que c'était assez superficiel, cela restait en surface.

Et puis , au-delà d'une centaine de pages, le ton change. Il y a toujours des catastrophes mais il y a une certaine profondeur dans les personnages et leur histoire personnelle qui s'installe et ça, c'était chouette.

L'humour est bien présent tout au long du livre (même si j'y étais hermétique au départ) et j'ai passé, finalement , un très agréable moment de lecture même si l'ambiance de Noël est plus présent sur la fin que durant tout le livre.
Il y a également quelques moments horribles, d'autres très touchants. Et il y a même des thèmes sérieux qui sont abordés et que j'ai été surprise de voir apparaître , ce qui m'a fait aimer ce roman finalement.

Le choix de certains prénoms m'a fait sourire car j'adore ce film, il y a Scarlett (la future mariée), Mélie (Mélanie, donc, la soeur) et Rett, le chien ...Vous voyez la référence ? ;)

Bon, sinon, c'est une chouette petite comédie qui se déroule en Angleterre et qui se lira durant la période hivernale pour l'ambiance, les personnages sont attachants ou finissent par l'être, même un peu (mais pas tous, je vous laisse le découvrir). J'ai adoré Mélie, la soeur et Thomas, le frère du marié qui , lui, se prénomme William.