Critique de Ineedmorebooks

En l'achetant, je n'avais pas vu que c'était la suite de “Pas si simple”. J'avais beaucoup aimé cette rencontre fortuite où l'amour avait frappé à travers un simple miroir. J'ai adoré retrouver Scarlett et William. Leurs piques, leur lien et surtout leurs familles. C'est mal de s'amuser des malheurs des autres, mais franchement, je vous mets au défi de ne pas sourire à toutes les péripéties que vont endurer Scarlett et William (enfin surtout Scarlett). Tout aurait pu bien se passer, mais le karma ou Satan a décidé de s'amuser un peu avec ces pauvres humains qui avaient décidé de fêter leur amour. Scarlett accueille sa mère et sa soeur pour cette période si particulière. En plus de préparer son mariage, elle va de nouveau fêter Noël sans son papa, décédé. Si elle sait que sa mère est parfois usante, elle accepte, sans réellement broncher, les trucs gluants et autres remèdes. Cependant, ce n'est rien comparé à la semaine qu'elle s'apprête à vivre ! Son futur époux donne l'impression de ne pas s'investir, pire, il parait même distant ! Son futur beau-frère, nouvellement célibataire, ne cesse de lui trouver des prestataires loufoques, ses tantes ne font que critiquer… Entre le stress des événements, l'absence de l'homme qui comptait le plus au monde et le bruit de fond ambiant, Scarlett pourrait bien avoir envie de se glisser sous un plaid dans sa véranda pour ne plus en sortir. Encore une fois, l'auteure aborde des sujets importants : homosexualité, deuil, jugement des autres à travers un panel de personnages tous plus différents les uns des autres. Les soucis familiaux vont de pair avec l'amour que se porte chaque personne d'une famille avec leurs différences. Si les sujets peuvent paraître lourds, l'ambiance est malgré tout festive ! Mélangez la pudeur des Britanniques et la volubilité des Corses et cela donne des échanges explosifs. C'est la période idéale pour lire cette romance.