Critique de tremb77

Une petite romance sympathique écrite avec une plume fluide et empreinte aussi d'humour.
Catalina vient d'être rejetée par son conjoint et associé au profit de l'autre associée
Avec cette trahison, elle a perdu aussi son commerce de boulangerie et revient sur son île natale suite au décès de son grand-père qui lui a laissé un local et un peu d'argent. Grâce à cette opportunité elle peut entamer une nouvelle vie en Corse sur la petite place du village en face de la chocolaterie des Castelli. Sa mère l'avait emmenée toute petite en Bretagne pour fuir le tempérament très corse de la famille palazzo. Catalina se retrouve en pleine vendetta entre les deux clans, mésentente déclenchée des décennies plus tôt selon une histoire variant selon le narrateur et dont plus personne ne sait vraiment comment celà a commencé.
On est dans de la romance donc tout naturellement ça va clacher entre Catalina et un Castelli pour finir par bien d'autres étincelles.
Une lecture sympathique avec un thème abordé tout en pudeur des fiveuses, des femmes pouvant se sentir ou dont la pression sociale leur fait ressentir d'être comme des "demi femmes". Un sujet tenant à coeur l'autrice ayant du renoncer à ce désir d'enfant.