Critique de Mladoria

N'étant pas une adepte de romance loin s'en faut ça serait plutôt l'inverse, je partais avec un a priori en entamant cette lecture commune.
J'ai tendance à être vite exaspérée par le côté trop convenu de l'intrigue avec des personnages trop parfaits, comme c'est souvent le cas dans les romances contemporaines.
Eh bien ce livre a été une très belle surprise !! Concernant les personnages ils sont super attachants et très réalistes, exit les clichés habituels, de vraies personnalités et des caractères complexes et fouillés. Par ailleurs, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de réflexions très justes sur la place de la femme dans la société, sur les impératifs dus au genre, qu'on soit homme ou femme, sur les diktats imposés par la société. Sur fond de rivalité familiale, on se retrouve auprès de personnages simplement humains, des gens que l'on pourrait croiser dans notre vie de tous les jours avec leurs complexes, leurs joies, leurs peines, leur passé et leurs rêves. L'auteure a une tendresse infinie pour eux et leur évolution. Ça a été un réel plaisir de découvrir sa plume délicate à travers cette histoire terriblement touchante. Une vraie belle découverte que je conseille à tous ceux qui souhaiteraient un roman feel good qui donne le sourire tout en abordant des sujets difficiles tout en pudeur et délicatesse.