Critique de Mardiii

Comment étoffer une critique quand on a tout aimé ? Sacré challenge haha ^^ Essayons quand même !
Déjà, j'adore les histoires qui commencent par un changement de vie radical et un personnage qui vient se plonger dans les profondeurs de la campagne et de la forêt. Je ne connais pas les Ardennes (mais j'aimerais beaucoup faire leur connaissance !), mais je me suis sentie un peu chez moi, grâce aux descriptions immersives et visuelles.
Ensuite, j'ai beaucoup aimé les personnages qui portent cette histoire. Nora est le genre de personnage principal auquel je peux m'attacher sans peine ; elle est droite dans ses bottes, intelligente, empathique mais pas non plus surhumaine.
La dimension fantastique est au final surtout esquissée, suggérée au travers de ces légendes qui terrorisent tout un village. Jusqu'au bout, on se demande s'il s'agit effectivement de légendes, d'un genre d'hystérie collective, ou d'une menace bien réelle. Je ne répondrai pas à cette question ici bien sûr, mais j'ai beaucoup aimé suivre cette intrigue et sa conclusion.
Une très bonne lecture, avec une atmosphère bien à elle, une ambiance parfaitement dosée, peut-être un petit goût de trop peu mais ça, en général, c'est plutôt bon signe ! ^^