Critique de NanouAnne25

J'ai eu un ptit coup de coeur pour ce roman jeunesse qui mêle des éléments fantastiques à un univers policier.
Nora, la trentaine, quitte Paris avec Alice sa fille de 6 ans pour retrouver son village d'enfance, au coeur des Ardennes. Elle reprend un cabinet vétérinaire et s'installe dans la maison des grands-parents, laissée à l'abandon. Sa tante Simone, heureuse de la revoir et habitant elle aussi le village, l'aide à s'installer. Mais dès son arrivée, un univers inquiétant se met en place : le voisin qui l'accueille en lui donnant un fusil et en lui disant de se méfier des loups, et le face à face avec un loup dès le lendemain matin. le soir-là, lorsqu'elle revient du cabinet, elle se retrouve contrainte de piler devant un animal laissé pour mort sur la route. Elle comprend qu'il s'agit d'un loup, extraordinairement grand. Il respire encore, elle le ramène donc à son cabinet et le soigne...signant ainsi le début de ses ennuis. En effet, les habitants se liguent en masse contre les loups qu'ils tentent d'éliminer. Et contre la famille Belen, qui s'est installée quelques décennies plus tôt et qu'ils tiennent pour responsable de la réintroduction des loups qui massacreraient les troupeaux.
Nora va mener l'enquête au péril de sa vie et de celle de sa fille. Au fur et à mesure que l'histoire avance, on ne sait plus qui croire, ni à qui se fier. D'ailleurs le twist final, je ne l'avais pas vraiment envisagé.
C'est écrit de façon à tenir le lecteur en haleine. Je suis rapidement rentrée dans l'histoire, et n'avais qu'une hâte : tourner les pages pour découvrir le fin mot de l'histoire.