Critique de Emilie77400

3ème lecture pour moi dans le cadre de l'aventure des Ambassadeurs Kobo Original 2022.
Cette fois-ci il s'agit d'un roman que je mettrais dans la catégorie "feel good", tant sa lecture est légère et son histoire distrayante. Et pourtant l'histoire ne commençait pas si bien pour notre personnage principal...
Adèle, est une jeune femme qui a été élevée par sa grand-mère suite au décès de ses parents. Son petit-ami ne trouve rien de mieux que de rompre le jour même de l'enterrement de celle-ci.
Adèle décide donc de respecter les dernières volontés de sa grand-mère et de partir à l'aventure. Elle se met donc en route pour Luserne, petit village du Sud dans lequel sa grand-mère a grandi. Là-bas, elle espère retrouver Lucien Vidal le 1er grand amour de sa grand-mère.
Ah mais notre chère Lyonnaise n'avait certainement pas prévu qu'un village est un microcosme régit par ses propres règles…
C'est une lecture que j'ai trouvée très plaisante, c'est léger et sans prise de tête et après avoir lu « My absolute darling » j'avais vraiment besoin de cela. Je trouve que ce livre, qui est un tome 1 à priori, aurait pu se suffire à lui-même, il y a une vraie fin donc n'ayez pas peur de vous lancer.
Des 3 lectures que j'ai eu à faire pour l'instant dans l'aventure des ambassadeurs Kobo Original, c'est ma préférée à ce jour.