Citations sur Quand la vie s'en mêle, tome 1 : Adèle (10)

Ce qui compte, ce ne sont jamais les choses qu'on empile autour de nous, ce sont les gens contre lesquels on peut se serrer.
C'est la vraie vie, les gens peuvent se montrer mesquins, sournois, parfois cruels, mais globalement, ce ne sont pas des sociopathes qui ne pensent qu'à nuire aux autres
Je me suis jetée dans ce monde et vous savez quoi ? C'est la meilleure chose que j'ai faite. Parce que les autres représentent le mouvement, la surprise et l'aventure. Les autres, dans leur pire comme leur meilleur, c'est la vie.
Ma grand-mère repose à l'extrémité sud, là où sont rassemblés les caveaux des vielles familles lyonnaises dont la tradition veut que les morts s'entassent dans un lieu exigu, quand, dans sa vie, un monde les séparait souvent.
Du peu que j’ai compris de la politique, il s’agit d’une suite de règles protocolaires inventées par une élite avide de privilèges et exécutées par des personnes dont le métier est de développer assez de talent pour les conserver.
Qu'est-ce que j'attends de la vie ? Une mise en scène à couper le souffle.
Non, on peut vouloir être entouré et vouloir quelques moments où on peut exister seul.
Il est le seul maître de son pardon. S'il te l'a accordé, c'est son choix, tu dois le respecter. Je sais que tu l'aimes beaucoup, alors fais-lui confiance. S'il se trouve à tes côtés, c'est qu'il croît en toi et en la femme que tu es devenue.
Tout ce qu'on vit fait écho à ce qu'on a déjà vécu.
Vous êtes étrange Adèle, vous comprenez les gens avec tant de facilité.