Critique de lirabracieux

Une bande dessinée pour les plus jeunes qui pourraient (enfin) plaire aux parents qui disent " non pas de BD". Et oui cela existe encore...

Cette bande dessinée comporte quelques cases et phylactères mais également des dessins pleines pages et du texte court hors les bulles. C'est gai, coloré, et très lisible autant le dessin que la partie écrite. de plus c'est découpé en 6 chapitres. Ce qui en rend la lecture vraiment aisée, que ce soit pour les jeunes lecteurs ou pour le parent lecteur d'un soir. Alors là si je n'ai pas tout fait pour rassurer les parents frileux devant ce genre de littérature...
Des canards trop bizarres raconte l'histoire de Gwendoline, une cane qui a ses habitudes et ses manies : Une petite vie tranquille au bord de la mare qui aime nager, être seule , vivre à la campagne et qui fréquente même la bibliothèque. de plus elle est fort aimable.
Un jour arrive le camion des " déménageurs Colvert". Tiens un nouveau voisin pour Gwendoline. Un artiste original et farfelu mais vraiment trop différent d'elle. "Elle et Elvis ne seront jamais amis" malgré quelques tentatives. Enfin c'est ce qui est dit à la fin du chapitre 2.
Quel est le canard bizarre dans cette histoire? Y'en a-t-il un d'ailleurs ? Ou peut-être deux?
Une bande dessinée sur le regard des autres, l'amitié et la tolérance qui fait la part belle à l'humour mais où les sentiments ne sont jamais très loin. L'illustration fourmille de détails rigolos, les couleurs vives et les expressions très parlantes de nos volatiles donnent de la vivacité à cette histoire vraiment réussie.

Et comme dans notre coin(coin) il y a beaucoup de canards on ne peut qu'adhérer et adorer Gwendoline et Elvis. Deux canards bizarres et très humains.
Très drôle, à découvrir et à lire sans modération. Une bande dessinée à partir de 5 ans.