Critique de Cer45Rt

Ah, "Tintin" !
J'ai découvert "Tintin", jeune, avec le deuxième épisode, de son aventure lunaire, et très vite, j'ai lu tous les albums.
Le héros à la houppette rousse, et l'ensemble de la riche galerie de personnages, créée par Hergé, ont souvent défilé et re-défilé, sous mes yeux de lecteur émerveillé.
J'ai lu et relu tous les albums de "Tintin", à maintes reprises, et, pour moi, Tintin, et, à chaque fois, j'ai eu le même plaisir, à redécouvrir, les aventures de mon cher héros, à retrouver la galerie des personnages, le trait précis, simple et efficace, du grand Hergé.
"Tintin", et moi, c'est une histoire d'amour, qui dure depuis l'enfance, et qui continue, à chaque fois que je relis, l'une des 24 aventures.
J'admire la précision, la variété de registres et de personnages, l'inventivité constante d'Hergé, ce qui fait la richesse des "Aventures de Tintin".
Il y a des aventures moins bonnes, que d'autres, c'est vrai ; mais, même, dans les moins bonnes, il y a toujours quelque chose à admirer, une situation bien imaginée, une réplique bien trouvée, quelque chose, je ne sais quoi.
En tout cas, pour tout amateur de bande dessinée, Hergé demeure une référence, c'est là une certitude.