Critique de tchouk-tchouk-nougat

Il était une fois, l'Histoire de France. 500 avant JC, à l'age du Fer, est né La Gaule.
Voici une très ancienne série, datant tout de même de 1976, éditée par Larousse de manière mensuelle. Ce premier numéro va donc porter sur les Gaulois et plus particulièrement (mais pas que) sur la conquête des Gaules par César et sur Vercingétorix.
Nous n'avons pas d'histoire, mais L Histoire avec un grand H racontée de manière un peu scolaire et condensée mais illustrée de cases où l'on trouve parfois quelques bulles. je trouve le tout bien pensé et arrivant à garder une certaine dynamique. On nous apprend aussi bien les coutumes, le mode de vie que l'histoire des chefs et des guerres, et même des époques moins connues comme "l'après Alésia".
Franchement à part le vieillissement du dessin je trouve que c'est un bon ouvrage pour commencer à en apprendre plus sur l'histoire des Gaules. malgré mon appréhension du à la date de parution, j'ai été agréablement surprise.