Citations sur La Petite Fille sous la neige (31)

On ne sait jamais, on ne peut jamais savoir ce qui se trame dans l’esprit d’un kidnappeur. Néanmoins le rôle de tout journaliste d’investigation n’est pas de trouver ce qu’il recherche mais de ne jamais arrêter de chercher.
Les gens lisent les journaux pour trouver des réponses, pas des questions, et c’est peut-être cela le problème.
Parler de la douleur est un symbole de force, mais ne pas le faire est aussi un symbole de courage, car lorsque l'on se tait , ce qui est en nous y demeure et nous dévore.
Une fois j'ai été seule comme toi et... Je suis tombée amoureuse sans le vouloir. C'était un homme formidable. De ceux qui débarquent dans ta vie et te laissent être comme tu es, sans vouloir te changer, qui aiment même tes défauts et remplissent ta vie de feux d'artifice.
Les nuits étaient toujours le moment le plus difficile pour Miren. La nuit, les ombres ne sont pas que des ombres, elles deviennent des problèmes.
On ne sait jamais, on ne peut jamais savoir ce qui se trame dans l'esprit d'un kidnappeur, néanmoins le rôle de tout journaliste d'investigation n'est pas de trouver ce qu'il recherche mais de ne jamais arrêter de chercher.
Parler de la douleur est un symbole de force, mais ne pas le faire est aussi un symbole de courge,car lorsque l'on tait, ce qui est en nous y demeure et nous dévore
Que serait le monde sans le journalisme?

(Albin Michel, p.236)
Il s'agit là du jeu le plus macabre qu'on puisse concevoir. Cette vidéo est un coup terrible pour les parents à qui il ne reste qu'un peu d'espoir et l'envie de se raccrocher à tout et n'importe quoi pour un jour revoir leur fille.
_Inspecteur Miller, merci mon Dieu! Il faut que vous veniez. Nous avons reçu un paquet à la maison qui on contient une cassette VHS de Kiera.