Critique de mamie2leon_lit

La petite fille sous la neige - Javier Castillo

« Auteur au succès mondial, Javier Castillo nous embarque dans une enquête hypnotique. La Petite Fille sous la neige est une bouleversante descente vers les profondeurs, dans les replis les plus obscurs de la nature humaine. » Et une série qui a beaucoup de succès sur Netflix.

J'ai le livre dans ma pal depuis sa sortie mais je n'avais pas encore eu le temps de le sortir alors je remercie @audiolib et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de le découvrir en version audio.

A New York, le 26 novembre 1998, Kiera Templeton, âgée de trois ans, assiste avec ses parents à la parade de Thanksgiving. Suite à un mouvement de foule, soudain elle disparaît .
L'affaire fait la une des journaux. Miren, une jeune étudiante en journalisme à l'université de Columbia, s'y interesse et refuse de la lâcher quand tous pense que c'est peine perdue. Elle poursuit ses recherches pendant douze ans et grâce à sa détermination, elle découvre finalement de nouveaux indices…

La lecture est agréable. La lectrice Sara Chambin prête sa voix aux différents personnages. Son interprétation des dialogues est très vivante et fait passer beaucoup d'émotions. Nous ressentons
la douleur des parents, le désespoir, la tristesse, la colère, la jalousie… mais aussi les failles, les traumatismes et l'obstination de Miren, une jeune femme très touchante.

Des réflexions sur le journalisme, la recherche du sensationnel, l'obsession des ventes et de la rentabilité ainsi que le manque de moyens et de ressources des policiers, leur impuissance dans l'enquête et leur frustration sont des thèmes abordés de manière très juste.

Les interludes musicaux apportent une ambiance encore plus anxiogène et mystérieuse.
Les chapitres sont courts et dans le désordre chronologique. Cette structure puzzle permet de créer un bon suspense avec de nombreux rebondissements. A l'écoute, les nombreux flashbacks avec les différents personnages sont parfois un peu difficiles à suivre. Ce serait mon petit bémol pour ce thriller au dénouement inattendu.

Lien : https://www.instagram.com/p/..