Critique de AngeliqueL73

Romain et Laurent se retrouvent enfermer dans la même cellule.
Romain est un jeune que sa mère a abandonné tout petit, il a grandi dans plusieurs familles d'accueil jusqu'à ses 14 ans où enfin il a connu un peu de stabilité après avoir été recueilli par Fred et Mauricette qu'il finit par considérer comme ses parents de coeur.
Malheureusement, la proximité de la cité fait faire à Romain de mauvaises rencontres qui finissent par le conduire en prison.

Laurent est un fils de bonne famille, il a été élevé par son père, il était un étudiant brillant à l'avenir prometteur.
Un jour, alors qu'il veut protéger sa soeur en allant voir son dealer à sa place, la rencontre vire au drame et Laurent est lui aussi envoyé en prison.

Ces deux garçons de même génération mais ayant des parcours de vie totalement différents vont être amenés à cohabiter.
Au début ce n'est pas simple, leurs différences les opposent et les séparent mais au fil du temps ils vont apprendre l'un de l'autre et s'enrichir de ces diversités, en faire une force. Ils vont s'apprivoiser et ce malgré les nombreuses difficultés et ils finiront par faire bloc face aux adversités.

Puis petit à petit, ils vont commencer à rêver de l'après prison et tout doucement mettre en place les choses afin de ne plus jamais commettre les mêmes erreurs que par le passé.

Une bonne histoire qui veut nous montrer que la prison peut amener du positif et avoir un réel bénéfice de leçon pour certaines personnes, que la lecture et l'envie de construire ses rêves peut faire tomber les barreaux de la cellule.
Un petit bémol toutefois, je trouve que les conflits entre détenus étaient bien vite aplanis, je doute qu'il en soi de même en milieu carcéral.
#Challenge multi-défis 2021
#Challenge riquiqui 2021