Critique de 25curiEux

Miss Crampon est un livre écrit par Claire Castillon, un livre que j'aime car il y a du suspense et cette histoire est touchante. L'héroïne de l'histoire est une petite fille qui va découvrir ce qu'est une vie d'adolescent : garçons qui te courent après, disputes d'amis inutiles et sans importance, parents qui t'énervent tout le temps... Mais Suzinne doit supporter autre chose, un lourd secret qui ne sera révélé que si l'on suit attentivement l'histoire. Elle pourra voir qu'elle n'est pas seule et qu'elle pourra compter sur sa famille, en particulier sa belle mère qui l'aidera beaucoup et lui donnera des conseils plus ou moins bons. Ses amis seront là aussi pour elle, même son amoureux imaginaire.
Je conseille ce livre plein d'amour, d'humour, d'amitié et surtout de ski car il joue une grande importance dans l'histoire !
(Benjamin)

Au cours des chapitres, on en découvre un peu plus sur chaque personnage mais, au début, je trouve que le mystère est pesant.
Ce livre, je l' ai adoré car, du fait que Suzinne est adolescente, nous pouvons facilement nous identifier au personnage et ça j'aime bien. Ce n'est pourtant pas mon genre de lecture mais le fait que ce soit un passage court de sa vie, l'adolescence, et que tout être humain le vivra, le vit ou l'a vécu, c'était fantastique.
Le livre est très compliqué à lire car l' auteur emploie des mots peu communs comme « rabougrie » : je vous conseille de le lire avec un dictionnaire à côté de vous.
« Confiance en soi » est le terme que j' estime être le plus approprié pour qualifier cette histoire.
(Nicolas)