Critique de CarolineDBruihier

Son empire pourrait s'intituler "Son emprise" tant le livre évoque une relation toxique entre une jeune mère et un pervers narcissique, affamé d'affection et de contrôle. Appréciant le style affuté de Claire Castillon, j'étais ravie de découvrir son nouveau titre. Toutefois, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, sûrement à cause de la narration attribuée à l'enfant de la victime. le ton est à la fois naïf, percutant de vérité, vu à hauteur d'enfant, ce qui amène une certaine fulgurance et brutalité au récit ; cette histoire d'amour m'a parue malsaine et dérangeante puisque vue du point de vue de l'enfant, l'auteure parvient bien à provoquer le malaise toutefois elle m'a perdue en route. On a presque envie de secouer la mère pour qu'elle se rende compte de l'emprise de cet homme... Un sentiment mitigé donc à cette lecture, pourtant bien écrite, mais je ne suis tout simplement pas rentrée dans le récit.