Critique de LeriaMsh

Non mais alors là ! Rien dans ce livre ne prédisait qu'il deviendrait un coup de coeur, et pourtant !

Premièrement, je le déniche dans une petite bouquinerie que je viens de découvrir. Deuxièmement, aucun résumé mise à part deux phrases sur la quatrième de couverture. Troisièmement, la couverture et le résumé internet me laissaient penser à une romance publiée issue de Wattpad : généralement bien, mais sans plus. Mais finalement, c'était bien plus que ça !

Pour commencer, même si la relation finale entre Kendall et Max est prévisible, la fin de l'histoire (oui je commence par la fin), suit un cours logique et respectueux du développement.

Ensuite, j'ai adoré la construction du roman : un récit à deux voix (et vous savez comme je les aime), entrecoupé après chaque bonne action, par quelques pages sur le personnage ayant reçu l'action. Ainsi, tous les ressentis sont exposés et la perception extérieure n'est parfois pas du tout semblable à celle réellement perçue par les différents personnages.

Enfin, j'aimerai saluer la diversité de représentation : un frère gay en couple, une héroïne neuroatypique et dont le physique n'est pas du tout mentionné mise à part sa couleur de cheveux, un héro immense (en taille) avec un nez probablement à la Adam Driver. Bref, les corps ne sont pas sacrilisés ni sexualisés et il y a un court mais efficace passage sur la différence de traitement des neuro-divergences faite pour les jeunes filles par rapport aux garçons.

Je vous conseille vivement ce roman qui se dévore sous un plaid avec une tasse de chocolat chaud en plein hiver !

TW mention de quelques lignes sur une mère alcoolique et violente