Critique de Palinette

Dépêche-toi, ta vie n'attend plus que toi !, de Sandrine Catalan Massé

21.02.2021 🧹Lecture terminée🧹

L'histoire:
Stella a 43 ans, elle est jolie, mère et épouse comblée d'un psychiatre réputé de Montpellier. Mais Stella est agoraphobe, et elle est prisonnière de son appartement et de sa vie.
Et puis un matin, son mari, César, la quitte, sans un mot, laissant ses tiroirs vides et aussi la vie de Stella.
Pour elle, il est temps de se reprendre en main, de reprendre le contrôle de sa phobie et de sa vie.
Mais en sera-t-elle capable ?

Mon avis:
Ma super collègue de travail m'a prêté ce petit livre en me disant que c'était une lecture bien sympa !
Alors, ni une ni deux, je l'ai commencé.
Et aussitôt commencé, aussitôt fini !

Ce livre se lit avec une extrême facilité, une bonne lecture feel good comme on les aime.
Stella est attachante, et met en lumière toutes ses angoisses, tout en s'efforçant de se reprendre en main. Et on a très envie de l'y aider !

D'autres personnages vont entrer dans sa vie, autant de déclics qui vont l'aiguiller sur sa vie de femme, qu'elle avait jusqu'alors oublié.
Un seul petit regret, que ces personnages clés ne prennent pas plus d'importance, et qu'on ne fait finalement que survoler.

Si vous avez envie d'une lecture détente, ce livre est fait pour vous !