AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.46 /5 (sur 49 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Sandrine Catalan-Massé est journaliste pour la presse féminine, spécialisée en psychologie et santé.

Rédactrice en chef durant cinq ans du magazine "Miss Star Club", elle troque son poste pour vivre dans le sud de la France avec son fils et son mari.

C’est de Montpellier qu’elle continue de rédiger ses articles, se spécialise en psychologie et signe son premier roman, "Dépêche-toi, ta vie n'attend plus que toi !" (2018).

Elle est aussi l’auteure de deux ouvrages aux éditions Hachette Pratique sur "Le Sommeil" (2013) et "L’Alimentation" (2013).

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Rien n'est écrit - Sandrine Catalan-Massé


Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Ladybirdy   21 juin 2020
Rien n'est écrit de Sandrine Catalan-Massé
Il n’y a pas de jour férié, de convalescence ou de deuil lorsqu’on est parent.
Commenter  J’apprécie          300
Ladybirdy   20 juin 2020
Rien n'est écrit de Sandrine Catalan-Massé
L’amour, s’il est sincère, se donne sans demi-mesure, sans retenue.
Commenter  J’apprécie          260
babel95   21 avril 2018
Dépêche-toi, ta vie n'attend plus que toi ! de Sandrine Catalan-Massé
Je n'ai finalement jamais appliqué les consignes de mon psy qui me conseillait d'accepter mes angoisses. Tous les matins, je leur parle à voix haute :"écoutez, maintenant, je n'ai plus besoin de vous, vous pouvez partir ou rester, comme cela vous chante, en tout cas, vous ne me servez plus à rien.". Je les tiens à distance de cette manière. C'est une rigueur, une discipline que je m'impose tous les matins, au saut du lit, avant même de poser un pied par terre. Mises au pas, elles ont accepté peu à peu de laisser place à d'autres émotions plus agréables.
Commenter  J’apprécie          120
chachourak   20 mars 2018
Dépêche-toi, ta vie n'attend plus que toi ! de Sandrine Catalan-Massé
Sur le trottoir, mes frêles jambes semblent vouloir me lâcher à tout instant. Ma tête tourne et mon pouls s’accélère. Au vue de ma démarche vague et hésitante, les passants se retournent sur mon passage. La rage contre César me revigore subitement. J’ai faim ! J’ai besoin de manger un morceau de Mont d’Or. Après, je chercherai mon mari...
Commenter  J’apprécie          60
babel95   21 avril 2018
Dépêche-toi, ta vie n'attend plus que toi ! de Sandrine Catalan-Massé
- Je ne peux même pas aller à la boulangerie toute seule acheter un pain au chocolat. Je n'avance pas d'un pas.

- Et si vous preniez ce qui vous arrive comme une occasion de sortir de votre zone de confort, d'aller voir plus loin ce que vous êtes, de vérifier ce que vous avez dans le ventre. Certains événements même douloureux peuvent nous aider à progresser. Ne cherchez pas à les fuir mais acceptez de les traverser. Cela fait partie de la vie.

- Sortir, ça non ! J'en serais bien incapable ! j'aimerais bien vous y voir. Vous y croyez vraiment ?

- Ce n'est pas en moi qu'il faut croire, mais en vous, Stella.
Commenter  J’apprécie          20
Nadael   24 mai 2018
Dépêche-toi, ta vie n'attend plus que toi ! de Sandrine Catalan-Massé
« La porte se referme sur lui dans un claquement assourdissant. Torchon à la main, je reste figée plusieurs secondes d’affilés, les jambes tremblantes. Mon petit monde est parti! Je me sens comme un avion qui aurait traversé un trou d’air. Comme tous les matins, le silence se répand dans l’immense appartement et me plonge dans un profond état de tristesse. Je ne m’y habitue pas. Je ne m’y habituerai jamais. Ma famille s’en va vivre sa vie à l’extérieur : toute la journée, ils vont rire, pleurer, se mettre en colère, avoir peur et aimer. Tandis que moi, je reste enfermée vivante entre les quatre murs de cette prison dorée. Toute seule, toute la journée. Comme tous les jours. »
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   09 août 2018
Dépêche-toi, ta vie n'attend plus que toi ! de Sandrine Catalan-Massé
Avez-vous déjà imaginé comment vous diriez au revoir à quelqu’un que vous aimez ? Qu’une petite voix vous susurre à l’oreille : « C’est la dernière fois que tu vois cette personne » ?

Je ne sais pas si je fondrais en larmes, si je m’agripperais à la personne pour la retenir encore un peu. Est-ce que je lui avouerais tout ce que je n’ai pas pu lui dire ? Que je l’aime, que c’était bien de l’avoir connue ? Est-ce que je lui parlerais de ma peur d’être abandonnée, de me retrouver seule ? Partirais-je dans une colère indescriptible ? Je n’en savais rien. Jusqu’à aujourd’hui. Ces choses-là, il n’est pas possible de les programmer à l’avance. Il faut les vivre.
Commenter  J’apprécie          10
Lecturesetcrayons   05 juillet 2018
Dépêche-toi, ta vie n'attend plus que toi ! de Sandrine Catalan-Massé
Et si vous preniez ce qui vous arrive comme une occasion de sortir de votre zone de confort, d'aller voir plus loin ce que vous êtes, de vérifier ce que vous avez dans le ventre. Certains évènements même douloureux peuvent nous aider à progresser. Ne cherchez pas à les fuir mais acceptez de les traverser. Cela fait partie de la vie.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   09 août 2018
Dépêche-toi, ta vie n'attend plus que toi ! de Sandrine Catalan-Massé
Je suis habituée aux entrées en matière de Lucile qui sont… pour le moins fracassantes. Inutile de relancer. Ma présence et mon regard suspendu à ses lèvres lui suffisent. Lucile fait le reste. Capable de parler non-stop, elle ne semble pas avoir besoin qu’on lui donne la réplique. Moi, j’adore ses histoires qui ont le don de me faire vibrer. C’est sûrement sa manière unique de raconter qui me séduit. Elle bouge, mime, décrit les moindres détails, tout en occupant généreusement l’espace. Une véritable pièce de théâtre dans mon salon ! J’ai une amie formidable qui plonge à bras ouverts dans la vie et me ramène gratuitement à la maison le récit de ses mille et une aventures. C’est un nouveau concept du spectacle vivant à elle seule, cette fille.
Commenter  J’apprécie          00
vislisreve   27 juillet 2020
Rien n'est écrit de Sandrine Catalan-Massé
Le chemin est long pour ceux qui ont été maltraités par la vie, mais tu vas trouver ta voie.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Sandrine Catalan-Massé (79)Voir plus


Quiz Voir plus

Enigme [5] (actualité brûlante)

En 1985, les éditions Bernard Barrault publiaient "37,2° le matin" de Philippe Djian. L'auteur y dénonçait avec clairvoyance (et 35 ans d'avance !) les méfaits du réchauffement climatique.

c'est vrai
c'est faux
et vous trouvez ça drôle ?
Depuis, Djian est mon auteur de SF préféré !

1 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , roman , humourCréer un quiz sur cet auteur

.. ..