Critique de itsmylife_book

Je me suis laissée porter par la plume de Sandrine Catalan-Massé que j'ai découverte dans ce roman. J'ai été happée par son écriture, ses mots justes, ses belles phrases qui ont du sens, qui font écho en chacun de nous, car au delà de l'histoire, l'auteure fait passer un très beau message.⁣
Tout en délicatesse, l'auteure aborde des sujets difficiles, tels que la mort, le deuil, la transmission d'un parent à un enfant.⁣
L'histoire est à la fois triste, bouleversante, riche d'amour et évidemment riche en émotions... puis peu à peu, on entrevoit l'espoir, la résilience...⁣
J'ai beaucoup aimé la construction de ce roman, qui se déroule sur plusieurs années, ainsi que la côté « fantastique » qui donne une certaine profondeur au récit.⁣
Je me suis rapidement attachée à Joseph, ce petit garçon que l'on voit évoluer, mûrir et apprendre de ses erreurs au fil des mois et des années. J'ai suivi avec intérêt, son parcours depuis ce terrible événement avec ses remises en questions et ses choix de vie.⁣
J'ai aimé grandir avec lui mais aussi apprendre sur moi-même. En effet, cette histoire fait réfléchir sur la vie en général, sur la réalité qui nous entoure, sur les valeurs que nous voulons laisser en héritage... C'est si beau !⁣
⁣En bref : Un feel-good book mêlant tristesse, épreuves de la vie, résilience, amour, deuil et transmission. Il est magnifique et je le conseille vivement !⁣