Critique de Ptitmousse

Indulgence requise : c'est mon tout premier Comics ! Peut-être certaines remarques vont paraître évidentes...

Quelle énergie ! Ça déménage ! Les couleurs, l'effet "coloriage pointé" sur certains personnages, les personnages en eux-même et leur nombre impressionnant, les pleines pages de fin de chapitres, de début de chapitre, les actions. C'en est presque trop, presque fouillis mais je pense que cela correspond au style.

Style par ailleurs un peu perturbant au début et bizarre avec un narrateur faisant des commentaires au milieu ou au début des cases, il pouvait "couper la parole" des personnages pour faire des remarques. Une gymnastique de l'esprit pas toujours évidente. Mais finalement, après m'être habituée, j'ai apprécié cette façon de faire d'autant que c'était souvent plein d'humour.

Pour le récit, j'ai trouvé l'idée de base sympa, l'idée de faire cohabiter nous autres humains avec les personnages de Comics. C'était plutôt réussi ! C'était visuellement original (rapport au coloriage pointé). Et l'histoire se tient.

Petit bémol : je m'attendais à croiser des personnages bien connus, le résumé parlant de "l'ensemble des héros de toutes les séries comics". Ce ne fut pas le cas en fait, dommage... Peut-être avec le tome suivant...

Moi qui craignais de ne rien comprendre à ce style de lecture (justement car en feuilletant on voit tellement de choses, cela peut faire peur)... Cela m'a donnée envie de lire des Comics ;)