Critique de paroles

Je suis bien embêtée ! Et oui, cette lecture jeunesse m'a dérangée. Sans doute est-ce le contexte actuel qui déteint sur cet album (écrit en août 2019) ? Toujours est-il que ce père super-héros est chirurgien. Vous savez, celui qui sauve des vies. Vous savez cette profession essentielle... Ce mot, si souvent utilisé en ce moment : essentiel !
Même si au fil des pages, ce petit garçon en admiration devant son père, égrène ses réflexions et en tire une belle philosophie de vie, il me reste un goût amer dans la bouche. Heureusement, la fin ouvre la porte sur d'autres horizons. Et c'est tant mieux, car l'essentiel est en chacun.

Bon allez, c'est sans doute la morosité ambiante qui m'influence. Regardez par vous-même, et vous me direz ce que vous en pensez.
Sinon, les dessins sont sympas, simples et les couleurs étirées semblent se fondre entre elles. J'ai beaucoup aimé le regard (le dessin) de Charles Berberian sur le petit garçon bien minuscule par rapport à ses parents : la relation garçon-père est ainsi très expressive.

Je remercie Babelio et les éditions La Martinière Jeunesse pour l'envoi de cet album.