Je m'attendais à un thriller autour de l'autisme d'Asperger, effectivement l'auteure en parle mais plus on avance dans le roman et plus je me suis rendue compte que ce thriller était centré sur le politico/social.

Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aimé ce roman. Il est puissant et inattendue. L'auteure aborde des sujets sur un pays qu'on ne voit pas assez souvent. Elle parle aussi de ces identités contraires et jusqu'à la fin du roman, j'ai été de surprise en surprise.

J'ai bien ressenti que l'auteure est une journaliste, car les recherches sont très bien faites, elle ne laisse rien au hasard. Tout à un sens, tout s'imbrique parfaitement pour nous laisser subjugués par cette fin.

J'ai aimé et détesté les personnages, on passe par tout les sentiments, un peu des montagnes Russes. L'auteure a su faire de chacun d'eux, un personnage maître de leur histoire personnelle.

Je ne suis pas habituée à aimer les sujets politiques. Mais ici tout est fait d'une façon où je me suis laissée entraîner, les pages tournaient sans que je m'en rende compte et ce roman fut dévoré sur une journée.
Lien : http://les-mots-de-gaiange.o..
Un premier thriller pour Olivia Cattan qui respecte parfaitement les codes du genre.
Sa narration est assez journalistique, factuelle. On va droit au but, tout s'enchaîne très bien. L'écriture est très fluide.
L'intrigue nous emmène de Paris en Argentine et en Albanie.
L'auteur nous fait aussi découvrir quelques aspects de la vie d'un autiste Asperger, sujet qu'elle maîtrise parfaitement bien pour le vivre dans son quotidien de maman.
Une belle première dans ce domaine « polar ».
Un petit bémol, le texte est court. le côté historique, véridique, est peut-être un peu trop limité. J'aime bien en apprendre plus en lisant du polar.