Critique de Aufildeslivres

Première immersion dans la nouvelle collection « Arpège » des Editions Stock. Première découverte de ses couvertures sublimes et de ses textes « résolument romanesques ». Premier enthousiasme !

Caroline Caugant a une très belle plume et une manière bien à elle que nous mener dans ce premier roman captivant.

Au décès de sa mère Louise, Billie qui ne l'a pas revue depuis trois ans, retourne à V., village de son enfance. le passé s'impose, lourd et enveloppant, jour et nuit, mêlé à sa propre histoire, son présent complexe, son aventure amoureuse, sa vie professionnelle. Les souvenirs se lient à la rivière – l'eau qui nettoie, tue, efface. Cette eau qui resurgit à chaque pensée.

Qui était Louise ? Qui était Adèle ?

Billie, Louise et Adèle, trois générations de femmes aux destins intimement liés dont on partage un à un les secrets. Les faits s'imbriquent et l'on découvre l'impact des non-dits, les mystères, les interrogations - ces fils ténus qui occupent l'esprit et gangrènent l'avenir.

Un roman sur la filiation, les relations mère-fille, l'enfance, l'amitié, la culpabilité et l'amour.
Un roman passionnant.
Lien : http://aufildeslivresblogetc..