AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Valou83


Auteure découverte lors d'une table ronde "feelgood" lors du Salon du livre du Grand Narbonne, le dimanche 14 Mai 2023 avec mon amie bbpoussy.

Au départ, j'étais intéressée par un autre roman dont l'auteur participé à cette table ronde qui ne m'a pas donné satisfaction, donc mon choix s'est porté sur celui-ci.

D'une lecture facile et agréable, j'ai attendu le milieu du roman pour être emporté par Germain et sa femme Maggy Germinal. Germain heureux dans son jardin, entouré de ses fleurs et passionné de lecture pensant profiter de la tranquillité de son jardin lorsque sa femme, Maggy, eu l'idée de proposer leur havre de paix en maison d'hôte pour artistes en manque d'inspiration, de sérénité et bonne nourriture.

Maggy va accueillir bras grands ouvert un couple d'écrivain en manque de création, Julia et Richard. En suivant, de Basile Renoir, metteur en scène tyrannique et imbu de lui-même. Et pour finir de Franck ventriloque pas très doué accompagné de sa marionnette Enrico.
La première moitié de roman, nous découvrons les personnages, les séances de yoga proposé par Proscrine, amie de Maggy accompagné de Balthazar, un jars haut en couleur.

L'histoire s'installe trop lentement à mon goût restant dans l'attente d'un dénouement ; arrive le meurtre du Maire du village qui va se passer dans la ruelle bordant la maison de Germinal dont les artistes vont être accusés à leur tour.

Le roman va se transformer en cosy mystery grâce au personnage de Julia, en détective amatrice, elle va mener l'enquête dont le dénouement répondra à toutes les questions qu'elle se pose depuis le début.

Le personnage de Germain m'a souvent fait rire, attiré par ce côté mystérieux que l'on découvrira plus au fil du roman, Franck et ses sérénades dans le but d'attirer l'attention. Julia qui va jouer son rôle d'enquêtrice et Maggy qui va se sentir déborder par ce meurtre mais qui s'aura offrir du réconfort dans ses plats et sa citronnade.

Même si je n'ai pas été emballé par ce roman que j'ai trouvé trop long et ne voulant pas rester sur ces 3 trois étoiles pour cette auteure, je me ferais une autre idée sur son autre roman "Monsieur Edgar et les impatients" qui se trouve dans ma PAL.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}