Critique de LaureLiseuseHyperfertile

La première publication Eyrolles 2022 est un court roman qui surfe sur la mode qui met en avant depuis plusieurs années des personnes âgées, des personnages souvent amusants et surprenants. Coralie Caujolle ne fait pas faux bond avec sa bande d'Impatients.

C'est chez les Impatients qu'Edgar, romancier, va trouver refuge à l'occasion du départ en vacances de sa tante qui réside dans la résidence pour seniors des Impatients. le jeune homme est ravi de quitter Paris et ses voisins ultra bruyants. Chez sa tante, c'est sûr, il aura la paix et pourra consacrer tout son temps à son nouveau polar.

Oui bon alors il y a les plans et … la réalité. Et celle-ci pourrait bien surprendre Edgar qui va être forcé de réviser l'image qu'il avait des personnes âgées. Aux Impatients, on ne s'ennuie pas, chaque résident a sa personnalité, ses petites manies et son caractère ! Coralie Caujolle dresse une galerie de personnages tous originaux et amusants. Edgar va être pris à son propre piège et se retrouvera à animer un atelier d'écriture fort prisé.

Pas de temps mort dans cette comédie dont j'ai bien apprécié l'originalité (quand Edgar transporte toute sa petite troupe dans un polar grandeur nature où ils devront eux-mêmes retrouver le meurtrier par exemple). Néanmoins, vous le savez, j'aime l'humour loufoque à petite dose seulement, alors quand les jolies émotions de la fin du roman sont arrivées, il était grand temps pour moi. Je garderai un bon souvenir des divers personnages du roman notamment Zoélie et sa fille, la directrice acariâtre pleine de surprises ou les jumelles que personne ne sait distinguer. Je vous recommande cette lecture si vous appréciez les troupes de personnages originaux et que vous avez envie d'une petite pause de bonne humeur. Et après tout, n'est-ce pas un programme idéal pour un mois de janvier morose ?
Lien : https://liseusehyperfertile...