AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 4.19 /5 (sur 68 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Toulouse , 1984
Biographie :


Après un doctorat en littérature anglaise portant sur l’oeuvre d’Elizabeth Gaskell, Coralie Caujolle s’est échappée de l’université pour courir dans les prés comme Laura Ingalls (version jean et bottes en caoutchouc). Elle partage sa vie entre Toulouse, sa ville natale, et l’Ariège, où elle élève des chevaux en famille. Entourée d’une ribambelle d’animaux cinglés, elle trouve malgré tout le temps d’écrire des histoires drôles et tendres.
Ses romans « Monsieur Edgar et les impatients » et « Bienvenue aux Bergeronnettes » (sortie le 13/04/23) sont publiés aux éditions Eyrolles.

Source : Autrice
Ajouter des informations
Bibliographie de Coralie Caujolle   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Roman - Coralie Caujolle présente chez Babelio son premier roman, Monsieur Edgar et les impatients - Éd. Eyrolles


Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Tante Agatha était une sorte de MacGyver de la vie. Jamais un problème sans une solution.
Commenter  J’apprécie          60
Malgré la maigre épaisseur des murs, mon petit appartement m'offrait une forme de protection contre mes cinglés de voisins. S'aventurer dans les parties communes, en revanche, s'apparentait à une mission en terrain hostile, ou à un épisode de Koh-Lanta, dans lequel je serais seul face à la tribu des dégénérés réunifiés.
Commenter  J’apprécie          40
Alors c'était cela vieillir? Redevenir un enfant, s'amuser et oser crier, rire, sauter sans ce soucier des regards? Serait-ce comme retrouver un ami, perdu de vue depuis longtemps, et s'apercevoir en discutant que la complicité d'antan est toujours la même? Considérée sous cet angle la vieillesse paraissait séduisante.
Commenter  J’apprécie          40
Je pense que les gens n’envahissent que l’espace que nous leur autorisons
Commenter  J’apprécie          40
Aux yeux du monde, un écrivain, lorsqu'il n'a pas le nez collé à son ordinateur ou son carnet, glande. C'est un vacancier qui ne s'assume pas. Une feignasse.
Commenter  J’apprécie          30
Les seuls mourants que j'avais côtoyés vivaient dans mes livres. Je n'avais perdu personne, vu souffrir personne, et, si la littérature possède bien des pouvoirs, si elle nous ouvre des portes vers des mondes qui nous sont étrangers, elle ne nous prépare pas à cette peur viscérale de voir disparaître tout ce qui fait le caractère unique d'une personne qui nous est chère.
Commenter  J’apprécie          20
Pourtant, lorsque je n'écris pas, j'écris. Chaque tableau admiré, chaque arbre croisé, chaque personnage rencontré au gré d'une lecture, chaque conversation épiée à la volée dans un bus ou une file d'attente, le rire d'un enfant, le regard affole d'une personne âgée, l'exaspération d'une caissière, ne sert qu'à nourrir les futures phrases que j'écrirai.
Commenter  J’apprécie          20
Avant de publier un livre, la plupart des auteurs en ont écrit plusieurs, que personne n'a lus ou dont personne n'a voulu ! Si vous saviez le nombre de textes et de brouillons qui dorment dans mon ordinateur !
Commenter  J’apprécie          20
Vous savez , monsieur Edgar, on parle souvent de l’ingratitude des enfants lorsque les parents vieillissent. Mais la vérité, c’est que l’on a la famille que l’on a construite.
Commenter  J’apprécie          20
Monsieur Edgard, à mon âge, la folie c'est tout ce qu'il reste !
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur

Quiz Voir plus

La Décision d'Isabelle Pandazopoulos

A quel moment de l'année se déroule l'histoire ?

Après les vacances d'avril
Pendant les grandes vacances
Avant les vacances de la Toussaint

9 questions
74 lecteurs ont répondu
Thème : La décision de Isabelle PandazopoulosCréer un quiz sur cet auteur