AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.21/5 (sur 160 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Toulouse , 1984
Biographie :


Après un doctorat en littérature anglaise portant sur l’oeuvre d’Elizabeth Gaskell, Coralie Caujolle s’est échappée de l’université pour courir dans les prés comme Laura Ingalls (version jean et bottes en caoutchouc). Elle partage sa vie entre Toulouse, sa ville natale, et l’Ariège, où elle élève des chevaux en famille. Entourée d’une ribambelle d’animaux cinglés, elle trouve malgré tout le temps d’écrire des histoires drôles et tendres.
Ses romans « Monsieur Edgar et les impatients » et « Bienvenue aux Bergeronnettes » (sortie le 13/04/23) sont publiés aux éditions Eyrolles.

Source : Autrice
Ajouter des informations
Bibliographie de Coralie Caujolle   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Roman - Coralie Caujolle présente chez Babelio son premier roman, Monsieur Edgar et les impatients - Éd. Eyrolles


Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
Malgré la maigre épaisseur des murs, mon petit appartement m'offrait une forme de protection contre mes cinglés de voisins. S'aventurer dans les parties communes, en revanche, s'apparentait à une mission en terrain hostile, ou à un épisode de Koh-Lanta, dans lequel je serais seul face à la tribu des dégénérés réunifiés.
Commenter  J’apprécie          60
Tante Agatha était une sorte de MacGyver de la vie. Jamais un problème sans une solution.
Commenter  J’apprécie          60
Le conseiller municipal se sentait comme Batman, marchant dans les rues de Gotham City après avoir remis le monde à l’endroit. Puis Batman se prit les pieds dans un des embouts de l’arrosage automatique et manqua s’étaler de tout son long. […] Les rires des Germinal et de leurs locataires ne suffirent pas à entacher sa résolution vengeresse. Il ferait la lumière sur la mort de Gaston. Mais il la ferait en plein jour ; cela serait moins risqué pour ses dents de devant.
Commenter  J’apprécie          40
Alors c'était cela vieillir? Redevenir un enfant, s'amuser et oser crier, rire, sauter sans ce soucier des regards? Serait-ce comme retrouver un ami, perdu de vue depuis longtemps, et s'apercevoir en discutant que la complicité d'antan est toujours la même? Considérée sous cet angle la vieillesse paraissait séduisante.
Commenter  J’apprécie          40
Pourtant, lorsque je n'écris pas, j'écris. Chaque tableau admiré, chaque arbre croisé, chaque personnage rencontré au gré d'une lecture, chaque conversation épiée à la volée dans un bus ou une file d'attente, le rire d'un enfant, le regard affole d'une personne âgée, l'exaspération d'une caissière, ne sert qu'à nourrir les futures phrases que j'écrirai.
Commenter  J’apprécie          30
Avant de publier un livre, la plupart des auteurs en ont écrit plusieurs, que personne n'a lus ou dont personne n'a voulu ! Si vous saviez le nombre de textes et de brouillons qui dorment dans mon ordinateur !
Commenter  J’apprécie          30
Je pense que les gens n’envahissent que l’espace que nous leur autorisons
Commenter  J’apprécie          40
Monsieur Edgard, à mon âge, la folie c'est tout ce qu'il reste !
Commenter  J’apprécie          40
Lors de la rédaction de mes précédents tomes, j'étais parcouru par une sorte de frisson dès que je m'installais devant l'ordinateur et commençais à écrire. Certaines phrases s'entrechoquaient dans ma tête avec une telle urgence que j'avais l'impression que mes doigts tapaient trop lentement pour suivre le fil de mes pensées. Je n'écrivais pas des essais ou des pamphlets qui changeraient le monde, mais l'acte d'écrire me paraissait alors nécessaire, vital.
Commenter  J’apprécie          20
Aux yeux du monde, un écrivain, lorsqu'il n'a pas le nez collé à son ordinateur ou son carnet, glande. C'est un vacancier qui ne s'assume pas. Une feignasse.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Coralie Caujolle (172)Voir plus

Quiz Voir plus

Rions avec les titres ! 👂🏻 🍷

Quoique peu banal, le fait divers était passé inaperçu : le ...❓...

rapt au square de lolita rose
vol de sept cent quatre os pour six nez

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux de mots , humour , potache , titres , bande dessinée , parodie , acoustique , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..