Critique de Djustinee

Edgar est écrivain.
Joli métier me direz-vous ! Mais voilà, Edgar vit dans un immeuble où le mot "calme" a été banni du dictionnaire. Impossible de se concentrer dans un tel brouhaha et Joe Dassin dans les oreilles. Après un appel à l'aide, il emménage donc provisoirement dans la maison de sa tante au sein de la résidence des Impatients. Une résidence pour seniors.
Du calme, enfin !
Du moins, c'est ce qu'il croyait...

La première page annonce la couleur... Je vais bien rire. Je suis ravie, on a toujours besoin de rire.

J'aime beaucoup Edgar que je me représente comme un ado tout mince et mal habillé. Edgar, c'est un gentil gars attachant et qui a le coeur sur la main. On aurait tous besoin d'un Edgar dans notre vie.

J'adore ce joyeux bazar ! On y croise des petits-vieux attendrissants, des poulets rockeurs, des mamies complètement dingues en trottinette, des nains de jardin totalement flippantes et j'en passe. Je suis néanmoins déçue qu'il manque une chèvre prénommée Neige ou même un coq borgne du nom de Diabolicoq.

Avec ce roman, je découvre les talents d'écriture de Coralie et je suis conquise par sa plume fluide et humoristique. Je prends plaisir à suivre Coralie quotidiennement dans ses pérégrinations de Laura Ingalls des temps modernes alors lorsqu'elle m'a proposé son roman, je n'ai pas pu résister... C'est pétillant, lumineux et frais ; un véritable remède anti-morosité. Un roman dont on a besoin !

J'ai eu quelques bons moments de rigolade avec ce roman rempli de situations cocasses que je vous conseille.