Critique de fannysreading

Tout d'abord je tiens à affectueusement remercier Eric Dupuis et les Editions Cairn de m'avoir envoyé ce SP - Ce recueil de 24 nouvelles dédié à célébrer le 100ème numéro de la Collection du Noir au Sud.

J'ai découvert plein d'auteurs que je ne connaissais pas et j'ai donc également découvert différents styles d'écritures et j'ai passé de bons moments de lecture. Et je trouve que ce recueil est tout à fait original !!

Ces nouvelles sont de qualités inégales mais il y en a quelques unes qui sont vraiment très sympas et j'ai eu 4 coups de coeur : Celles d'Eric Dupuis et Rose Penn en tout premier lieu puis celles de Simone Gelin et Patrick Nieto ensuite.

Pour tous ceux qui aiment les petits formats - histoires courtes - je recommande sa lecture car ce recueil permet de passer d'intéressants moments de lectures avec différents ressentis : suspense, noir, humour ... il y a un peu de tout dans ces 24 nouvelles et de belles découvertes.