Critique de Stelphique

Ce que j'ai ressenti:…Une note de sang indélébile…

« Tu crèveras dans le sang et la pisse. «

J'adore les films d'horreur, mais alors les livres d'horreurs, c'est juste l'envolée délicieuse! Morgane Caussarieu réussit le pari de faire du mythe vampirique, un orchestre puissant avec ses notes les plus sanglantes et les plus poisseuses qui soient! Quand j'ouvre un livre de vampires, c'est à ça que je pense!!! de l'horreur, du sang, de la violence! Je n'ai jamais trouvé de l'attirance pour ses êtres fantastiques, je ne sais pas le côté « vie éternelle » ne doit pas me brancher…Par contre, quand je lis cette jeune auteure, je pense qu'elle a tout saisi de cette légende: c'est malsain, dérangeant, révoltant. On en redemanderai presque, mais je pense que ma soif insatiable en aura eu pour son compte cette fois ci!

Dans les veines, c'est des histoires emmêlées dans le sang, des êtres ignobles aux déviances qui craignent la lumière du jour, des yeux qui vous rejoignent jusque dans vos nuits. Chaque ligne est plus oppressante que la suivante, chaque situation plus immonde que la précédente, et pourtant, il y a dans ses pages, une sorte de mal-être qui nous attire immanquablement, parce qu'il est Vrai, derrière le mythe, il y a la psychologie, la profonde rupture intérieure. Je ne voyais pas Bordeaux aussi décadent, avec ses boites de nuits aux noms bizarres, ses adeptes de chairs et de vices, ses musiques assourdissantes, et surtout cette dépendance aux drogues diverses.

Pour autant, on se délectera de ce nectar de talent, de cette écriture vivante, vibrante, visuelle. Ca palpite dans ses mots, ça coule d'une source pulsatrice dans ses champs lexicaux, ça passe dans les veines cette énergie du désespoir, ça crie d'une alarmante force de vie!

En bref un livre à ne pas mettre entre toutes les mains, âmes sensibles s'abstenir, mais pour ceux qui veulent voir en face une légende effrayante, vous en serez retourné à jamais, mordu par des quenottes branlantes, mais terriblement dangereuse!

Meilleurs moments du livre:
•La transformation en vampire. Ce sont des scènes à la limite du supportable pour notre estomac, preuve indéniable de leur efficacité!
•La dernière scène de torture est épouvantable, et pourtant, on ne voudrait pas qu'elle s'arrête. le Karma: toussa, toussa…..

Lien : https://fairystelphique.word..