Critique de Des_livres_nous

Coup de ♥️ ! Coup de 🩸!

"Il n'y a pas de libertin un peu ancré dans le vice qui ne sache combien le meurtre a d'empire sur les sens et combien il détermine voluptueusement une décharge.
C'est une vérité dont il est bon que le lecteur se prémunisse avant d'entreprendre la lecture d'un ouvrage qui doit autant développer ce système."
Le marquis De Sade, Les 120 journées de Sodome.

⚠️Vous l'aurez compris : pour un public averti ! ⚠️

La canicule enflamme les nuits bordelaises. le lieutenant Baron suit la trace de tueurs avides de sexe, de sang, de drogue et de rock'n'roll, bien décidés à saigner la cité girondine.

Meurtres, violence, drogues, alcool, viols, inceste, suicide, manipulations. Vous devez vous dire que ce livre est ignoble ?! Comme la vraie vie. Sauf qu'ici elle n'est pas maquillée, déguisée, arrangée pour vous conforter dans votre bienséance. C'est cru, c'est sale, c'est rouge, poisseux, ça pue c'est vrai, mais c'est beau !

"Foutre, larmes, sueur et sang... Tu avales tout ce qui coule, tu le digères, un cycle sans fin... Tu te plies à la mécanique du fluide.. L'organique gouverne ta vie.
L'instinct de se nourrir était si puissant qu'il n'y avait de place pour rien d'autre. Tu es une créature effroyablement primaire et simpliste ! Et tu resteras ainsi pour l'éternité..."

Je pense que si il y avait des vampires à lyon je les aurais attirés avec cette lecture.
Ils auraient entendu les palpitations de mon coeur, senti battre le sang dans mes tempes, flairé la sueur perler dans mon dos. J'aurai été une proie. Facile et inconsciente.

Morgane nous déshabille. Met à nu nos fantasmes. Repousse nos barrières. Nous plaque au mur. Impuissants. Hypnotisés. C'est organique, orgasmique.

Son écriture pulse les mots dans nos veines. Elle s'infiltre insidieusement sous notre peau comme un venin. Une plume cinématographique, horrifique, démesurée, gore, sulfureuse, punk. Elle nous rend accro, aussi addictive qu'un fix. On en redemande. Comme des junkies. Plaisir coupable. Trip létale.

Le petit plus : la découverte du monde underground français et Vertèbres que je vais vite m'offrir.