Critique de Nelle_EB

Ce que j'ai apprécié dans ce roman, au-delà même du principe ou de l'histoire, c'est qu'on sent à quel point les vampires font partie intégrante de la vie de Morgane Caussarieu et Vincent Tassy. Deux auteurs que je vous recommande d'ailleurs très fort - V. Tassy pour sa plume sublime, ses univers incroyablement sensibles et beaux ; M. Caussarieu pour son côté délicieusement trash et a toujours repousser les limites avec un style si particulier et marquant.
On sent leur amour pour Anne Rice, et surtout, on ne peut que voir à quel point ils ont dû s'éclater à écrire cette parodie.

Des références, il m'en manque certainement des dizaines - si je suis intéressée par la figure vampirique, je suis loin d'avoir tout lu/tout vu - mais je ne pense pas que ce soit vraiment gênant pour s'imprégner de l'univers d'"Entrevue choc avec un vampire", tellement la connerie surpasse tout. Les détournements, les situations d'un ridicule abracadabrant, Jean Louis David *désespoir et rire à la fois*... Plus ça va, plus la bêtise s'accentue, menant de scènes hilarantes à dialogues terrifiants de bêtise, le tout avec des personnages qui se prennent tellement au sérieux que c'en est encore plus fort.

Tout est tourné en dérision : TOUT. Alors oui, en effet, les auteurs ont dû avoir de quoi s'amuser, et en tant que lecteur, on profite bien du résultat !