Critique de VeryImportantBook

C'est l'histoire d'un garçon de 10 ans, enlevé et retrouvé quelques jours plus tard avec une vertèbre en plus.

Et c'est le début de la descente aux enfers pour sa mère qui voit lentement son fils devenir un monstre (au vrai sens du terme: en loup garou pour être précis)

Le roman alterne les chapitres avec une des amies du garçon et sa mère. Très vite, ça devient impossible de lâcher ce livre.

Attention, il contient des scènes de violence difficiles. On a droit à presque tout: physique, psychologique, verbale, sexuelle, grossophobie, ...

En contrepartie, il est très intéressant du point de vue de la variété des personnages: un personnage gros, un autre qui se sent garçon dans un corps de fille, ou encore un personnage avec une maladie mentale.

Ce roman vaut la peine d'être lu si vous n'avez pas peur des lectures coup de poing et malsaines.

Seul petit bémol à mes yeux, le trop plein de références aux années 90.

Il me semble qu'aucun enfant parlerai autant de marques dans son journal intime. Parler de pogs et cartes Dragon Ball, ça va, mais les slogans des pubs et autres références dans le genre, ça sonnait un peu faux.

En tout cas, ce petit livre des éditions du diable vauvert mérite de faire parler de lui.
Lien : https://www.instagram.com/p/..