Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Cathy :
Jonathan, 10 ans, vient de réapparaître dix jours après son enlèvement, difficile pour sa mère de le reconnaître.
Un changement physique important l'inquiète énormément, lors d'examens médicaux une vertèbre supplémentaire est découverte.
Qui s'en est pris à Jonathan, que lui est-il arrivé pendant ces jours d'absence ?
J'ai de suite été attiré par la couverture de ce roman, le résumé qui nous est proposé a fini de me convaincre.
Morgane Caussarieu base son récit dans les années 90, elle a réussi à créer une ambiance sombre, enveloppante, prenante, une fois commencé ma lecture, il m'a été impossible de la lâcher.
Nous suivons les événements suivants les points de vue de la mère de Jonathan et de celui de Sasha, une copine de classe de ce dernier.
J'ai apprécié l'originalité de cette construction, la petite Sasha s'exprime en écrivant sur son journal intime, l'écriture enfantine que l'auteure utilise dans ces moments-là est juste parfaite, on y croit, on arrive à imaginer une petite fille qui raconte les événements de son point de vue.
Je viens de passer un très bon moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..