Critique de nathaliebullat

chronique Nathalie Bullat
Si vous aimez les romans feel-good celui-ci est pour vous ! Il se lit très vite ! Plutôt qu'un roman c'est une fable loufoque dans laquelle la couleur a tout simplement disparu de notre monde. l'humanité est abasourdie.
Serait-ce de notre faute ??
Dans nos sociétés occidentales les blancs, noirs et beiges dominent depuis quelques années sur nos vêtements, nos murs, partout.
L'auteur met en scène des personnages ordinaires confrontés à une situation insolite, leur projet étant de remettre de l'ordre dans
ce triste monde en demi-teinte .
Arthur un ancien cadre supérieur devenu alcoolique est maintenant employé dans une fabrique de crayons de couleurs. Mais la fabrique est en liquidation.
Charlotte, aveugle, chroniqueuse scientifique à la radio est spécialiste des couleurs -si si çà existe!!- Elle relate des anecdotes sur leur origine et démontre leur influence sur notre comportement.
Sa fille louise aurait un don, je vous laisse deviner lequel !
On croise un chauffeur de taxi new-yorkais d'origine indienne. IL aurait une relation particulière avec Charlotte.
A cette équipe s'ajoutent des mamies déjantées anciennes rockeuses séjournant en maison de retraite
Arrive aussi une bande de voyous qui apporte au roman une touche de piment, un peu de suspens. Que veulent-ils ceux là ? ils ne brillent pas par leur intelligence !
Plus de couleurs ? le monde devient fou ! Un jour le rose réapparait amenant la douceur. le rouge revient ensuite et là les hommes deviennent plus passionnés, plus agressifs aussi !!!
Mais qui fait réapparaitre les couleurs et pourquoi ?
Derrière la fantaisie, la légèreté on trouve une réflexion intéressante sur l'incidence des couleurs dans notre quotidien.
Amusez-vous, n'hésitez pas à colorier la couverture. C‘est permis !!!