AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AnneClaire29


Mardochée et Chrysostome sont deux jeunes lycéens vivant dans la communauté de George qui n'est autre qu'une secte. Pour cette communauté, tout ce que font, disent ou produisent les Restants n'est pas approuvé et rejeté par eux.
A partir de leurs 16 ans, les jeunes quittent l'école. c'est ce qui arrive à Chrysostome au début du récit. Mais rapidement ce dernier décède suite à une maladie qu'il n'a pu faire soigner car cela était contre les principes de la secte.
Léo, qui est dans la même classe que Mardochée, se pose beaucoup de questions sur ces deux jeunes et essaie de nouer le contact avec Mardochée.

Les sujets sur l'endoctrinement et les sectes son peu traités dans la littérature ado. On suit l'évolution de Mardochée au fil des pages, de ses interrogations qui vont contre tout ce qu'on lui a appris depuis son plus jeune âgé, sur les châtiments qu'il doit s'infliger mais aussi sa prise de conscience et sa rébellion.
Un bon roman même si je l'ai trouvé trop court à mon goût (l'histoire se déroulant sur deux semaines) et la résolution des problèmes est un peu expéditive à la fin du livre.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}