Critique de helolitla

Un jeune ado de 14 ans part en vacances comme tous les ans avec ses parents et sa petite soeur à la mer. Mal dans sa peau, il s'ennuie et déprime. Il ne se sent pas proche de ses parents, et sa petite soeur l'exaspère au plus haut point. Sa seule occupation, gratouiller une guitare, même s'il ne sait pas vraiment en jouer. Mais une rencontre va changer sa vie : celle de Louise, une jeune fille dont il va tomber amoureux.

Encore un très beau roman dans cette collection Court toujours. Manu Causse décrit très bien le mal-être adolescent et les difficiles relations familiales. Notre narrateur ne supporte plus ces vacances en famille, son père qui se moque de lui, sa petite soeur qui crie tout le temps... Il est gêné par son corps, s'ennuie, tourne en rond. le temps d'un été, il revit grâce à la mystérieuse Louise. Il passe de la mélancolie à l'amour fou.

J'ai beaucoup apprécié le début de l'histoire. Les réflexions du narrateur sont touchantes et sonnent juste, c'est parfois drôle. le roman se lit vite, en moins d'une heure, l'écriture est très fluide.

Par contre, je ne m'attendais pas du tout à la fin ! J'avais bien senti que quelque chose clochait, au travers notamment du comportement des parents, mais là j'ai été vraiment surprise ! On part d'une histoire plutôt classique , un garçon tombe amoureux d'une fille, et on découvre un drame.

Une bonne lecture, décidément les romans de la collection Court toujours de Nathan sont pour moi une bonne surprise !
Lien : https://www.instagram.com/p/..