Critique de Foxfire

Si je connaissais de nom la série « les tuniques bleues », classique de la franco-belge, je ne m'y étais jamais intéressée. Pour découvrir cette série, je me suis dirigée vers un tome, sans doute pas le plus représentatif, parmi les plus réputés. Je dois dire que ce « Black Face » m'a agréablement surprise.

En démarrant ma lecture, je ne m'attendais à rien de plus qu'une simple comédie. Et pourtant, si l'humour est bel et bien un ingrédient important, « Black Face » est bien plus que cela. le scénario éloigné de tout simplisme est subtil et traite son sujet de façon intéressante et pertinente. le personnage de Black Face est très bien campé et son destin s'avère très émouvant.
A côté de ce propos intelligemment développé l'aspect humoristique n'est pas oublié et le duo formé par Chesterfield et Blutch fonctionne parfaitement.

Propos, humour et émotion, voilà les ingrédients de la réussite de ce « Black Face » qui n'a pas usurpé sa très bonne réputation. Je sais bien que le reste de la série risque de ne pas se hisser au niveau de ce volet mais après cette très bonne lecture je me laisserai peut-être tenter par d'autres tomes.