AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de FiftyShadesDarker


FiftyShadesDarker
  18 novembre 2017
Un roman que j'avais hâte de découvrir, mais vu les premières chroniques, j'ai eu peur de me lancer. Et je dois dire que j'ai passé un lecture mouvementée et stressante...

L'histoire reprend alors que Alexander est parti à New York pour la bourse qu'il a obtenu et que Beth s'enferme dans un couvent après la révélation que Lex lui a fait sur son père biologique. Donc d'un côté, on va suivre Lex, qui essaye de profiter de sa nouvelle vie à New York et Beth, qui essaye de remonter la pente, alors qu'elle tombe plutôt dans une grosse dépression...

Je dois dire que j'ai eu du mal à commencer ce roman, car de voir les deux héros, qui ne sont pas ensembles pendant deux tiers du roman, cela m'a rendu malade (oui je me rend malade pour rien)... On voit vraiment que l'auteure a voulu prendre son temps avant de créer une nouvelle relation entre Beth et Lex. Cela m'a énervé, mais en même temps, avec le recul, cela donne plus de profondeur à l'histoire comme aux personnages. Donc, même si l'histoire est stressante pour le lecteur, je trouve qu'elle donne une autre dimension très intéressante au roman.

La fin n'est pas vraiment étonnante. Elle s'inscrit dans la continuité de l'histoire et me donne envie de lire la suite rapidement, sauf qu'il faut encore attendre trois semaines avant la sortie du troisième tome.

Elisabeth est une jeune femme complétement détruite par ce que lui a fait Lex, ce qu'il lui a révélé, mais aussi ce qu'ils ont vécu tous les deux. Je dois dire qu'elle a changé radicalement par rapport au premier tome. Et de la voir tomber dans une certaine dépression sans s'en rendre vraiment compte m'a vraiment bouleversée et horrifiée par moment. En effet, elle va rencontrer un homme, qui va un peu se servir d'elle, faire d'elle sa chose, sans qu'elle s'en rend compte. Cela m'a terrifié pour elle et m'a rendu encore plus en colère contre Lex, qui vit loin de cela et qui ne semble pas s'en soucier, surtout qu'il n'est pas au courant. J'espère qu'elle va vraiment remonter la pente dans le prochain tome, qu'elle redevienne un peu comme avant.

Alexander dit Lex est un journaliste, qui a obtenu ce qu'il voulait. Il vit alors dans une nouvelle ville, loin de tout ce qu'il a connu, loin de Beth. Et même si elle reste dans son esprit, il essaye de l'oublier en participant à des relations diverses lors de soirée de débauche avec de nombreuses personnalités de sa nouvelle ville, comme Eviva. Mais il va toujours repenser à Beth, même si pour lui elle l'a trahi et il s'est vengé serte méchamment, mais il ne savait pas faire autrement. Je dois dire qu'au départ, j'étais en colère contre lui d'avoir laissé Beth comme ça.. Mais à force, j'ai compris qu'il avait besoin de cette distance pour se remettre les idées en place et pas que sur sa relation avec Beth, mais surtout sur sa vie. J'ai hâte de voir comment il va évoluer dans le prochain tome.

Le style de l'écriture est très descriptif et entraînant. Je dois dire que l'histoire m'a rendue accro, mais aussi la plume de l'auteure, car elle a tout pour me plaire, notamment concernant sa fluidité.

En général, une histoire stressante pour le lecteur, mais une étape indispensable pour les personnages de Beth et Lex. J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome !
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (2)voir plus