Citations sur Les trois talents, tome 2 : Le gardien des secrets (10)

- Bonne nui chérie.
Le "chérie" la fit sursauter, elle fit volte-face et le fusilla du regard. Il lui sourit en inclinant la tête, pour l'amadouer. Elle poussa un grand soupir, se drapa dans sa fierté et son carton dans les bras, partit vers la chambre.
Enfin, je me rallonge sur le dos sur notre lit commun, en-dessous du crucifix avec la figure triste de Jésus, moulé en bronze, qui baisse sur nous un regard consterné. Qu’il aille au diable !
Lorsqu’il glisse ses doigts entre mes jambes, je réalise que ça fait une éternité que je n’ai pas baisé. Surtout si on compte les mois avec Lex où on faisait tout mais pas ça. Lex, le valeureux dominant qui peut faire jouir une fille rien qu’en la regardant mais qui perd tous ses moyens dès que sa bite approche d’un vagin… Je m’en veux de penser à Lex dans un moment pareil, mais rien à faire : ma relation avec Gaël m’apparaît comme une victoire sur lui, sur mon père, sur tout ce que je déteste. La victoire de la normalité sur la perversion malsaine. La victoire de l’avenir et du bon sens sur les délires voués à la perdition. J’ai envie de savourer cela, aussi.
Ce moment devait finir par arriver, de toute façon : ça ne servait à rien de le repousser. Même s'il était certain que Beth allait revenir le hanter avec plus de force que jamais
Il faut que je me tire d'ici, et vite. Plus question d'attendre le mois de février.
- Quand Beth sera dans la cathédrale de Reims le huit octobre prochain et qu'elle dira oui, on ne peut pas parler de consentement éclairé si elle le fait parc qu'elle est déboussolée et qu'elle ne sait plus qui elle est. Que ses raisons soient bonnes ou mauvaises.
- N'essaie pas de m'embrouiller avec des salades, Lex. Je ne te demande pas les généralités que tout le monde sort à son sujet, y compris sa mère. Je veux que tu me parles de la fille que tu as aimée.
Lex sursauta, à cause de l'emploi du verbe "aimer" et aussi du passé. Il n'avait même pas encore tout à fait réussi à admettre qu'il avait été amoureux de Beth. Et c'était déjà fini. De l'histoire ancienne, qu'on raconte au passé composé. Quel gâchis...
Le problème, c’était que le seul fait de mettre les pieds en club lui faisait penser à elle. Tout en achevant de retirer ses différentes couches de vêtements, Lex poussa un grognement excédé. Ce n’était pas le moment de se laisser aller à ressasser le passé. Ce qui est fait est fait. Pas de retour en arrière possible. Elle avait fait la pire gaffe possible, en toute innocence, et lui, il avait riposté. La réponse était peut-être disproportionnée mais ça ne changeait rien. Leur histoire n’avait jamais été destinée à durer de toute façon. Maintenant, c’était la politique de la terre brûlée ; quoi qu’il ait pu ressentir à l’époque où il était avec elle, c’était derrière lui. Pour de bon.

Lex mit l’eau à chauffer pour se faire une soupe chinoise instantanée. Il ne cuisinait plus depuis qu’il vivait à New York. Tous les chefs des restaurants de Park Slope l’appelaient par son prénom et ses placards regorgeaient de plats déshydratés, de céréales et d’autres merdes du même acabit.

Parce que quand il cuisinait, il pensait à elle.

« Bon sang, qu’est-ce qui me prend ce soir ? »

Il fallait absolument qu’il parvienne à chasser Beth de son esprit. La plupart du temps, il y arrivait parfaitement…
S’il fallait se souvenir de tous les gens que lui présentait Jon, il n’aurait pas fini. Surtout les filles, l’une des préoccupations principales de son patron dans la vie étant apparemment de lui mettre des partenaires potentielles dans les pattes. La plupart du temps, Lex se laissait porter : si la fille lui plaisait, il passait la nuit avec elle puis l’oubliait aussitôt.
- Je ne sais pas comment vous remercier, les gars, murmura-t-elle en essuyant ses larmes.
Alors Tome attrapa cérémonieusement Lex par les épaules et le plaça devant elle, le désignant comme s'il lui faisait l'article d'un produit de mode.
- Soeurette, regarde.
- Oui ?
- Ce que tu vois là, c'est un mec bien.