Critique de Gaoulette

Même si ce roman Young adult a quelques défauts, il a réussi à emporter mon petit coeur de guimauve. Emma R Lowell, une auteure dont j'admire particulièrement la finesse dans sa plume pour l'avoir découverte dans ses romans érotiques. Se lancer dans le genre Young adult, un très beau challenge pour cette auteure qui le réussit avec efficacité. J'étais curieuse et j'en ressors conquise.
Une histoire d'amour, un premier amour qui manque d'originalité c'est vrai. En tout cas, dans la première partie, j'y ai vu toute la trame.
Gill, 17 ans, rêve de devenir médecin. Elle fait tout pour dont prendre des cours privés. Et à côté de ça, elle va rencontrer le ténébreux Jared qui défie la vie chaque jour. Une rencontre improbable, un amour impossible. Je m'attendais à une romance cousue de fil blanc et puis patatras… un élément choc, un élément perturbateur qu'on ne voit pas venir. Et tout reprend à zéro…. car la vraie trame de ce roman c'est la reconstruction grâce à l'amour. le héros qui sommeille en nous.
Un coup de coeur malgré que ce roman ne soit pas abouti. Pour moi, l'auteure a zappé trop facilement des personnages importants. Ils méritaient eux aussi un happy end même si l'auteure les a fait sortir de l'équation abruptement. J'ai beaucoup aimé l'ambiance escalade qui donne envie de découvrir cette discipline. J'ai eu le crush pour le personnage de Jared qui a su me surprendre de la plus belle des manières. Encore une Emme R Lowell m'a éblouie par sa plume douce. J'adore ses héros torturés qui reviennent petit à petit à la vie. Un très bon moment en compagnie de Gill et Jared. Merci Emma R Lowell ou dirais-je Emma Cavalier….