Critique de samlor

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours adoré les thrillers judiciaires. Associer une intrigue complexe, du suspense et un tribunal, et ma curiosité est piquée ;)

Je n'ai donc pas pu résister à l'appel de Cavanagh et d'Eddie Flynn qui revient ici pour sa troisième ''grosse'' affaire.

J'ai eu un coup de coeur pour le personnage d'Eddie Flynn. Il est intelligent, très malin. Très très malin. Il a une empathie incroyable, sans oublier sa rhétorique qui est parfaite... il est sensible, bienveillant... et c'est un ancien arnaqueur (à première vue, ça ne va pas ensemble, je vous le concède). Donc dire qu'il sent quand il est manipulé est un euphémisme. Et que dire de son génie au tribunal, lorsqu'il interroge des témoins. A tout points de vue, ce personnage m'a plu. Je crois bien n'avoir rien à lui reprocher.

L'intrigue ensuite. Alors avouons-le, c'est quand même un peu tirer par les cheveux, le final en tout cas. Mais je pardonne volontiers cela parce que je me suis tellement régalée que même ce petit reproche ne peut gâcher mon plaisir. J'ai beaucoup aimé suivre Flynn, sans parler de ce tueur qu'on suit un chapitre sur deux. Un tueur dont on ne sait à qui il a volé son identité. Il pourrait être n'importe lequel des jury. C'est vraiment bien fait, je dois dire. Ca le rend encore plus insaisissable. Sa capacité à ne pas ressentir la douleur ajoute au fait que ce type fait vraiment froid dans le dos. Il donne l'impression que jamais, on ne le trouvera. Parce qu'il faut le dire, pour la justice, cet homme n'existe pas vraiment. En tout cas, il n'a rien à faire dans ce procès...

Et pourtant...

C'est un homme froid, implacable, violent, méthodique... le tueur au visage humain, parfaitement intégré dans notre société et parfaitement capable de maîtriser le ''vrai-lui''. Un véritable monstre.

Et quand Flynn sentira sa présence, c'est un vrai compte à rebours qui s'enclenchera, avec à la clé la condamnation ou la liberté pour un homme qui n'avait rien demandé à personne. Une star qui a fait l'erreur de se trouver sur le chemin de la crème de la crème des tueurs en série.

Les moments du procès sont excellents. Je craignais qu'ils paraissent trop longs mais il faut dire qu'entre l'avocat général et Flynn, sans oublier ce tueur, les dialogues sont vraiment intéressants à suivre et les retournements de situation ainsi que les moments où Flynn arrive à coincer ceux qui se trouvent en travers de son chemin sont savoureux.

Bref, je pourrais continuer un moment mais je vais m'arrêter là. C'est un vrai coup de coeur et je vous le conseille fortement!

Lien : https://samlorenlivre.wordpr..