Critique de janessane

Bienvenue au procès du siècle !
Un jeune acteur en vogue - star en devenir dans un Hollywood impitoyable qui compte bien que son investissement ne parte pas en fumée - est accusé du meurtre de sa femme et de son garde du corps. A ses côtés, les meilleurs avocats sont là pour assurer sa défense. Une des missions de ce cabinet prestigieux : sélectionner les "bons" jurés pour que le vent tourne en leur faveur.
Mais voilà, tout ne va pas se dérouler comme prévu car ,dans ce jury, le ver est dans le fruit. Il y a un de ces membres qui a tout intérêt à ce que l'accusé soit reconnu coupable et pour cause...Il n'est pas du tout étranger à toute cette histoire.
Le premier quart du livre plante le décor mais un peu trop dans tous les sens . Il est parfois difficile de faire le lien et la tentation est grande de stopper là la lecture. Toutefois, il serait dommage de s'arrêter là car la suite est nettement plus prometteuse. Entre coups bas sous fond d'argent et coups médiatiques, le récit prend une autre tournure. Alors que Bobby est lâché par tous, un homme croit encore en son innocence et accepte de continuer à le défendre. le lecteur assiste alors à sa quête de vérité dans une enquête habilement construite et bien élaborée.
C'est intelligent, habile et cela a eu pour effet de me pousser à tourner les pages à un rythme effrené pour enfin connaître le fin mot de l'histoire.
Bref, ce livre mérite d'être découvert !