Critique de la_fleur_des_mots

Darian Richards, un ancien flic retiré peinard au bord de l'eau reprend du service pour démêler une affaire non résolue. 25 ans plus tôt, un jeune femme avait été retrouvée morte chez elle, étranglée par une cravate soigneusement attachée à une poignée de porte. Suicide ou meurtre ? La question reste en suspens. Un des flics proches de la jeune femme et de l'affaire est aujourd'hui pressenti pour devenir le chef de la police et il serait judicieux de le laver de tout soupçon en résolvant cette enquête pour ne pas commettre une éventuelle bévue. Darian Richards, tenace et instinctif, va s'y coller.

Pour être honnête, je n'ai pas pris grand plaisir à lire ce bouquin. Il est pourtant très bien écrit, cohérent, construit. Mais qu'est-ce que c'est lent ! Tony Cavanaugh nous décrit le côté sombre de Melbourne un peu trop à mon goût. Cela foisonne de détails, d'anecdotes sur tous les meurtres auxquels le héros a été confronté et, franchement, on se lasse. L'enquête est intéressante mais demeure très classique. Je n'ai donc pas été conquise par le Connelly australien, si j'en crois la quatrième de couverture. Fan d'Harry Bosh, j'avoue que je préfère amplement l'origine à la (pâle) copie. Bon, ça reste un bon bouquin même, hein ? Mais, alléchée par le résumé, j'ai été un peu déçue.
Je remercie Babelio et les éditions Sonatine pour cet envoi.